Je suis principalement un photographe de rue. L'intérêt est l'interaction humaine. Vous pouvez considérer la majeure partie de mon travail comme un documentaire. Je suis un "historien" du moment qui passe. Mais je suis aussi enclin à la fantaisie artistique, surtout au vu de mes réflexions, qui représentent le réalisme photographique d'un autre genre. Dans mes moments moins sérieux, je photographie des chats et, occasionnellement, des couchers de soleil...

Au cours de ma vie photographique, j'ai photographié des milliers de personnes que je ne connaissais pas parce que je sentais qu'elles étaient en quelque sorte digne d'immortalité. Jusqu'à présent, aucune d'elle ne s'est plaint. Si vous êtes l'une de ces personnes et si vous ne souhaitez pas que votre image s'affiche ici, s'il vous plaît contactez-moi, par e-mail boxjf1966@yahoo.fr . Je supprime votre image.

depuis 2011 j'utilise presque exclusivement  les appareils photographiques de la marque Fujifilm, j'y ai rajouté un appreil photo plein format de la marque Sony et dernièrement j'utilise également des télémètres Leica M numériques.

Toute mes photographies candides reposent sur des clichés simples, sans artifices ni grandes mises en scène, simplement la beauté à l'état brut.

Jean-Fabien